Association Pierre de Lune

Construction aux Seillières
En 1848 le français Joseph Lambot construit une petite chaloupe en ferro-ciment , c'est la première fois que cette technique qui s'avèrent positive malgré son poids. Un siècle plus tard lors de la deuxième guerre mondiale la kriegsmarine lance plusieurs unités avec un résultat très concluant.

A nouveau Nervi se relance dans ce genre de construction lui qui en fut un peu le père.
Un peu partout dans le monde ce créent des chantiers d'amateurs.
Après les critiques vient l'intérêt.
Dans nos mœurs et connaissances la question et toujours identique
« mais ça flotte ? » mais oui !

Les frères Schmidt à l 'ouvrage sur
la coque
après le béton, la résine époxy, un travail de longue haleine.



Après l'assemblage des fers à béton, de 6 couches de treillis à poules galvanisés,viens le ciment,
la fibre, l'époxy, l'enduisage un travail de titans pour Jean et Daniel.

Jean le concepteur au cœur
du problème, en fond de cale pour ajuster les courbes, varangues en bois moulé.


Pour avoir l'outillage à disposition rien de tel
que d'installer l'établi à l'intérieur le tout à portée de main.


Voilà un travail qui avance,
le pavois, les serre-joints s'alignent cote à côte 1 cabine et les hublots.
Et le ponçage pour un fini impeccable.


Quel boulot ! Un vrai chef-d’œuvre. Merci à Jean, Daniel et leur famille et amis.
Voilà pourquoi on ne peut laisser à l'abandon cette histoire.
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